Le Basket Santé

 

!!! Bougez avec le Basket Santé !!!

Le Basket Santé, ce n’est pas du Basket Loisirs, du Sport Adapté, du Handisport, du Basket en compétition …

Ce programme est à destination d’un public senior, ou de personnes atteintes de maladie chronique ou tout simplement aux personnes souhaitant reprendre une activité physique et sportive.
Il a pour but, d’améliorer et de maintenir les qualités physique de la personne à travers une activité collective relevant de ce fait un caractère social.

Le club de l’USM Saran Basket Ball
est labellisée Basket Santé

Pour lutter contre la perte d’autonomie et l’isolement, nous proposons 2 créneaux aux gymnase Guy Vergracht, Rue Georges Sand à Saran
Le lundi de 19h à 20h
Le mardi de 14h30 à 15h30

Le Basket Santé, c’est : un programme fédéral, conçu par le Service Pratiques Sportives sous l’égide de la Commission Médicale fédérale (COMED); une des composantes du Plan National Sport Santé Bien-Etre (PNSSBE) développé par le Ministère de la Santé, le Ministère des Sports et le Comité National Olympique et Sportif (CNOSF).

Le Basket Santé, c’est aussi vivre le Basket autrement …

Pour qui ? 

Tous les publics :
– Anciens pratiquants, novices,
– Actifs, sédentaires ou inactifs,
– Publics à besoins spécifiques : porteurs d’une ou plusieurs pathologies non transmissibles, pratiquants nécessitant une attention particulière.

Le Basket Santé est une pratique mixte et intergénérationnelle (jeunes, adultes, seniors, femmes, hommes…)

Pourquoi ?

Débuter, maintenir ou reprendre une activité physique collective, attractive et ludique, de manière sécurisée, adaptée et individualisée, sans compétition.

3 objectifs adaptés à la diversité des pratiquants :
– Préventif,
– Curatif,
– Accompagnement,
Pour le maintien ou l’amélioration des capacités, dans une logique de santé physique, mentale, sociale, d’hygiène de vie et de prévention par le sport.

Comment ?

En se rapprochant d’un organisateur  puis en prenant une licence à la FFBB pour :
– Découvrir l’activité : licence contact basket gratuite, pas de certificat médical demandé
– Pratiquer régulièrement : licence Vivre Ensemble (VxE), payante, certificat annuel de non contre-indication à la pratique du Basket Santé nécessaire

Basket Santé est un titre déposé. Seule la labellisation fédérale donne le droit à ces structures d’utiliser le terme Basket Santé.

 

Télécharger la plaquette Basket Santé